Référencement: Conseils pour augmenter la visibilité de votre site web

Le référencement améliore la visibilité du site Web. C’est l’un des meilleurs moyens de maximiser vos efforts de marketing en ligne. Comment créez-vous un site Web qui attire un flux constant de visiteurs de haute qualité?

Suivez ces 12 conseils simples pour améliorer le référencement de votre site:

1. Fournissez un contenu de haute qualité:

Un contenu de qualité doit être au centre de vos efforts de marketing en ligne. Alors publiez régulièrement du contenu et assurez-vous qu’il est utile et pertinent pour votre public.

2. Augmentez les vitesses de chargement des pages:

Lorsque les clients visitent votre site Web, le chargement des pages ne devrait pas prendre plus de 3 secondes. En effet les temps de chargement lents feront fuir les visiteurs du site Web, et votre site peut avoir du mal avec de bons classements de référencement.

3. Renforcer votre référencement avec un site Web réactif:

référencement-site-web-réactif

Vous perdrez des affaires si vous ne disposez pas d’un site Web adapté aux mobiles. Non seulement un site non réactif sera puni par les moteurs de recherche, mais les visiteurs ne resteront pas longtemps lorsqu’ils ne pourront pas lire le contenu facilement.

4. Inclure des liens vers des sites Web faisant autorité:

Si vous souhaitez faire de votre entreprise un leader de l’industrie, vous devez partager des informations utiles. Les liens d’autorité aideront votre public et feront de notre site une ressource plus précieuse.

5. Implémentez l’optimisation de l’image:

Les images peuvent être optimisées pour augmenter la probabilité que votre site s’affiche dans les recherches d’images. Utilisez le mot clé cible comme nom de fichier image et dans la balise alt, la légende et le titre.

6. Utilisez des balises d’en-tête:

Un mot clé doit être choisi pour chaque page ou publication de site Web. La phrase clé doit être placée dans le titre, les sous-titres, le premier paragraphe, le texte en gras, les images et l’appel à l’action.

7. Ajoutez différents types de médias:

Ne limitez pas votre contenu en utilisant uniquement du texte écrit. Recherchez des moyens d’implémenter des images, des vidéos, des diaporamas et du son. Différents types de médias enverront aux moteurs de recherche des signaux indiquant que votre site Web a non seulement un contenu de haute qualité, mais aussi une bonne variété.

8. Focus sur l’expérience utilisateur:

Augmentez le temps que les internautes passent sur votre site Web en améliorant l’expérience utilisateur. La mise en page, le formatage, la facilité d’utilisation et la qualité du contenu encourageront les clients à rester sur votre site Web.

9. Éliminez les liens brisés:

Les liens sans issue auront un impact négatif sur l’expérience utilisateur et l’autorité de votre site Web. De nombreuses applications et outils peuvent être utilisés pour vérifier les liens de votre site Web, tels que Google Webmaster Tools et W3C Link Checker.

10. Déplacez votre site vers HTTPS:

https

Les visiteurs du site Web veulent savoir que leurs informations seront protégées. HTTPS fournit la connexion sécurisée que les gens souhaitent et est une exigence pour de nombreuses nouvelles fonctionnalités du navigateur. De plus, les moteurs de recherche peuvent pénaliser les sites Web non sécurisés.

11. Assurez-vous que l’architecture et la navigation de votre site sont bien pensées:

Assurez-vous que la navigation et l’architecture de votre site Web sont bien pensées. Cela améliorera le flux de trafic et encouragera les visiteurs à suivre votre appel à l’action.

12. Intégrez le partage social:

référencement-partage-social

Les médias sociaux font partie intégrante d’une campagne marketing efficace. Utilisez des outils de partage social pour permettre à vos clients de partager facilement votre contenu avec leurs amis et d’augmenter sa portée.

Voir aussi:

Marketing de contenu: 10 avantages pour les entreprises

Médias sociaux: Des pratiques qui stimulent le référencement

(5)