Marketing de contenu: 10 avantages pour les entreprises

Une bonne stratégie de marketing de contenu consiste principalement à créer un contenu de haute qualité et à le donner afin de se connecter et de nourrir un public fidèle qui vous fera confiance et achètera votre produit. C’est un excellent investissement pour toute entreprise, grande ou petite. En fait, selon une étude réalisée par DemandMetric, 90% de toutes les organisations utilisent du contenu dans leurs efforts de marketing.

10 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans le marketing de contenu

Les avantages valent l’investissement.

1. Instaurez la confiance et renforcez les relations avec la clientèle.

marketing-contenu-relation-client

Plus vous éduquez et apportez de la valeur à votre public cible, plus vous pouvez gagner en confiance au fil du temps. En éduquant et en informant votre public cible sur ses plus grands défis et points faibles à travers des articles de blog et d’autres types de contenu, vous renforcez vos relations avec les clients. Et puis vous travaillez à instaurer la confiance en fonction de la valeur que votre contenu offre.

2. Augmentez le rappel de marque.

Vous ne vous souvenez pas de quelque chose que vous n’avez pas vu. Investir dans le marketing de contenu permet à votre entreprise de se développer et de créer une prise de conscience immédiate. De cette façon, plus de gens se souviendront de votre marque lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services.

3. Améliorez le référencement.

Le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) joue un rôle essentiel dans le marketing de contenu. Sans un bon référencement, votre contenu numérique ne sera pas classé, ce qui diminue les chances de quiconque de vous localiser en ligne.

4. Augmentez le trafic Web.

trafic-marketing-contenu

 

Un bon référencement et marketing de contenu vous aide à augmenter et à maintenir un flux constant de trafic Web. Selon Neil Patel, certaines entreprises ont vu jusqu’à 800% d’augmentation du trafic Web en raison du marketing de contenu.

5. Gardez votre site Web à jour et pertinent.

Les entreprises qui fournissent régulièrement du contenu frais sur leur blog voient jusqu’à 126% de prospects en plus que les entreprises sans blog. Une grande partie du marketing de contenu consiste à garder les choses pertinentes pour votre clientèle.

6. Attirez des clients potentiels à l’aide de marketing de contenu

DemandMetric nous dit que 70% des clients préfèrent découvrir un service ou un produit à travers un article plutôt qu’un autre type de publicité. Cela a du sens étant donné que nous avons été conditionnés à ignorer le déluge de publicités en ligne et les gens recherchent des articles et des informations.

7. Déplacez les prospects dans l’entonnoir des ventes.

L’augmentation du trafic Web via cette stratégie de marketing est une étape du processus ultime: réaliser des ventes. Un bon marketing de contenu vous aide à déplacer plus rapidement les clients dans l’entonnoir de vente.

8. Établissez l’autorité pour votre industrie.

Les gens veulent savoir que votre entreprise possède l’expérience et l’expertise qu’ils recherchent. Le marketing de contenu permet de renforcer l’autorité des clients potentiels et offre la possibilité de mettre en valeur les connaissances et l’expérience de votre entreprise dans votre secteur.

9. Au-dessus de la concurrence.

Garder votre stratégie marketing  fraîche et pertinente permet de séparer votre entreprise des entreprises similaires. Il vous permet de mettre en valeur votre valeur unique et de combler les lacunes de contenu que vos concurrents peuvent manquer. Le marketing de contenu augmente également vos chances de se classer au-dessus de vos concurrents dans les moteurs de recherche et autres canaux en ligne.

10. Augmentez le retour sur investissement.

ROI

Selon une étude réalisée par Kapost, le marketing de contenu produit 3 fois plus de prospects par dollar dépensé par rapport à la recherche payante. Le marketing de contenu, parmi tous les autres avantages, génère également des conversions plus élevées. En fait, il a six fois la puissance du marketing traditionnel pour convertir les gens en prospects et les prospects en clients.

(6)